Qui sommes-nous
Le Théâtre Fêlé, fondé en 2013, produit des spectacles de théâtre mettant en relief une société de plus en plus métissée, diversifiée et en mutation. À travers des œuvres dramatiques actuelles et une approche de médiation participative, le Théâtre Fêlé offre un dialogue entre les jeunes, les lieux culturels et les artistes autour d’une œuvre théâtrale. Laisser passer la lumière et valoriser nos différences voilà ce qui anime le Théâtre Fêlé.
Le Théâtre Fêlé a également comme mandat de:
Créer et diffuser des spectacles
Collaborer avec la communauté : Élaborer des activités de médiation participatives et actives
Créer des liens entre la communauté, et les artistes autour d’une œuvre théâtrale
Playfair Display est une police sophistiquée et imposante. Idéale pour les gros titres, sous-titres et courts paragraphes, comme une description.
Historique
Le Théâtre Fêlé a créé Moi et l’autre, texte co-écrit par Talia Hallmona et Pascal Brullemans, traitant de l’identité multiple, de l'intégration des immigrants au Québec en posant la question suivante : C’est quoi être Québécois? Ce spectacle a été vu par des milliers d'adolescents à travers le Québec.
De plus, la compagnie a réalisé différents projets de médiation au cours des dernières années auprès d'adolescents:
Au secondaire, je sors au théâtre, projet de médiation, autour de Moi et l'autre et l’identité multiple, réalisé en collaboration avec le Théâtre Aux Écuries et l'arrondissement Saint-Laurent.
Diverse Cité, un projet de réflexion sur la diversité culturelle du Québec qui a été réalisé avec des adolescents de 4 différentes régions du Québec : Saint-Laurent, Laval, Baie-Comeau et Pessamit.
Elle et lui, un projet sur l'amitié et l'amour interculturel réalisé avec des adolescents de l'École d'éducation internationale de Laval.